Electricité: Un contrat de construction d'une centrale à N'Djaména - Pana

Publié le par darnainfo

Tchad - Le ministre des Infrastructures, Adoum Youmousmi, et le Groupe Français Varsila signent ce jeudi à N'Djaména, Tchad un contrat pour l'installation à dans la capitale du Tchad (N'Djaména) d'une centrale électrique d'une capacité de 60 Mégawatt pour un coût total de 48 milliards F Cfa.

La construction de cette centrale prendra 24 mois a constaté la PANA.

"Cette centrale de 60 mw sera installée juste à coté de la grande centrale de Farcha (quartier nord de N'Djaména). Bientôt un circuit de haute tension va courir la ville de N'Djaména", a promis le ministre.

Selon M. Youmousmi, "dans les 18 à 24 mois maximum, on aura une production de centaine de mégawatts sur N'Djaména et ous les citoyens de la ville de N'Djaména auront de l'électricité de qualité".

Il a ajouté que "le Chef de l'Etat a décidé de s'impliquer personnellement pour mettre fin à la crise énergétique qui dure depuis une dizaine d'année"

Pour sa part, le responsable commerciale du Groupe Varsila, Alain Pillo, a précisé que son entreprise s'engage à mettre fin à la crise énergétique grâce à son savoir faire.

"C'est la seconde fois que nous engageons notre responsabilité au Tchad et notre connaissance du terrain de Farcha permet d'anticiper un"certain nombre de chose."

 

Publié dans Tchad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article