Tchad : Vers un musée africain des droits de l'homme et de la non-violance

Publié le par darnainfo



Tchad - L'Union africaine (UA) et le gouvernement tchadien vont créer le premier musée africain de la paix, des droits de l'homme et de la non-violence à N'Djamena, a annoncé ce mercredi le chef du département Culture et Sport à la Commission de l'UA, Daraïtivo Ralaïbo, au cours d'un point de presse dans la capitale tchadienne.

"Nous avons travaillé techniquement avec le ministère des Droits de l'homme et de la promotion de la liberté pour un projet concret de la création du premier musée africain de la paix, de la non-violence et des droits de l'homme au Tchad", a déclaré M. Ralaïbo, qui a conduit à N'Djamena une délégation de l'UA en vue de la préparation d'un congrès consacré à la renaissance culturelle africaine.

"Nous souhaiterions que ce musée puisse être créé à N'Djamena avec le soutien de la Commission de l'Union africaine et de tous les partenaires internationaux. Nous comptons réaliser quelque chose de vraiment concret à N'Djamena", a-t-il insisté.

La délégation de l'UA travaille par ailleurs avec les autorités tchadiennes à l'organisation de la journée de la jeunesse africaine et aussi à la création du centre de renforcement des capacités des jeunes, du centre des sports et du centre de formation des journalistes.

N'Djaména - 27/05/2009

Pana

Publié dans Tchad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article