Malabo rapatrie 300 Camerounais en situation irrégulièreG

Publié le par darnainfo

 
 
 

APA Malabo (Guinée-Equatoriale) 300 ressortissants camerounais ont été expulsés de Guinée-Equatoriale, dans le cadre d’une opération de rapatriement des étrangers en situation irrégulière, a appris APA.

Interpellés à Bata, la capitale économique et 2ème ville du pays, les ressortissants camerounais ont été rapatriés à partir de Kye-Ossi, ville située à la frontière du Cameroun et de la Guinée-Equatoriale, fermée depuis décembre dernier, côté équatoguinéen.

Plus de 500 personnes en situation irrégulière, toutes nationalités confondues, sont détenues dans les nouveaux locaux de la police nationale à Malabo II, dans le cadre de l’opération de rapatriement des sans papiers, la première déclenchée en Guinée-Equatoriale, pays pétrolier du golfe de Guinée, nouvel eldorado du continent, qui attire des milliers d’étrangers.

Les autorités du pays accusent l’immigration clandestine d’être responsable de certains fléaux jusque-là inconnus dans le pays tels que la délinquance, la prostitution et la fuite des capitaux hors des frontières nationales.

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article