Michael Essien forfait pour la Coupe du monde 2010

Publié le par darnainfo

 
 

essienAPA - Dakar (Sénégal) - Le milieu de terrain international ghanéen Michael Essien a déclaré forfait pour la Coupe du monde de football 2010 en raison de la persistance d’une blessure au genou, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA).

 

Les médecins de la GFA et de Chelsea (D1 anglaise), le club où évolue Essien depuis 2005, ont confirmé que le joueur ne serait pas complètement rétabli avant la fin du mois de juillet.

 

Blessé en novembre dernier avec son club, le capitaine et star des « Black Stars » a rechuté lors de sa seule apparition, en match de poule face à la Côte d’Ivoire, à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), en janvier en Angola, au cours de laquelle les Ghanéens avaient atteint la finale.

 

Présent lors de la première participation du Ghana en Coupe du monde en Allemagne en 2006, Essien (27 ans) rate ainsi la seconde phase de cette compétition phare qui va se disputer pour la première fois sur terres africaines.

 

Ce forfait est un coup dur pour le Ghana, Essien étant une pièce maitresse de l’équipe.

 

Mais le milieu de terrain des « Blues » s’était préparé à cette éventualité. « Si je réussis à revenir pour le Mondial, formidable ! Mais si ce n’est pas le cas, il me reste toute ma carrière à jouer et c’est le plus important. La pire des choses serait de hâter mon retour et de déclencher des problèmes supplémentaires », confié-t-il en avril dernier.

 

Au Mondial 2010 (11 juin – 11 juillet), le Ghana évoluera dans le Groupe D aux côtés de l’Allemagne, de l’Australie et de la Serbie.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article